Vadim Zeland – Covid19
Vadim Zeland - Covid19 - Message 2

Vadim Zeland – Covid19

QUE FAIRE ?

Sur son compte officiel Facebook, Vadim Zeland nous fait part de ce 2ème message sur le situation actuelle mondiale en ce 22 Mars 2020. (https://www.facebook.com/vadim.zeland.official)
 
« Dans une situation de crise, l’essentiel n’est pas de se précipiter pour faire ce que tout le monde fait, mais de s’arrêter et de regarder autour de soi en toute tranquillité. Où est-ce que tout le monde court ? Le plus souvent, tout le monde se précipite vers une seule sortie et vers une seule embarcation. Il suffit de voir que la sortie libre et l’embarcation sont dans des directions complètement différentes.
 
A quoi est occupé l’attention des autres autours de vous ? Au masque du malheur. Le voulez-vous ? Vous savez, votre vie est remplie de toutes les choses sur lesquelles vous vous concentrez. Il est donc préférable de sortir du mixeur collectif et de se concentrer sur ses objectifs personnels.
 
Qu’est-ce que les autres ont en tête ? Ils attendent des malheurs encore plus grands. Mais si la crise a déjà eu lieu, cela les aidera-t-il ? Vous n’avez pas d’autre choix que de vous organiser pour attendre le meilleur. Puis, dans votre couche du monde, c’est ce qui arrivera. Pourquoi n’en serait-il pas ainsi ?
 
Comment votre entourage voit-il la crise ? Comme un malheur. Mais dans toute crise, il y a toujours plus d’opportunités qu’en l’absence… de crise. Les hommes d’affaires compétents le savent et l’utilisent bien. Mais il ne faut pas être agité, il suffit de re-configurer sa façon de penser. S’efforcer de voir les opportunités et non les pertes.
 
Comment agissent ceux qui vous entourent ? Ils essaient de se défendre, de se protéger. Le font-ils bien ? Avec peine dans les deux cas. Comme vous l’avez déjà deviné, vous devez re-configurer votre mode opératoire pour passer de la défense à l’opportunité. Posez-vous la question : qu’est-ce qui serait si créatif à faire, de quoi profiter alors que tout le monde est paniqué pour se défendre ? Il existe un principe très utile dans les techniques Tufti – la recherche des avantages.
 
Et le principe le plus utile de Transurfing dans une situation de crise : se détacher et voir de l’extérieur ce que fait le système et comment il fonctionne. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer les moindres menaces. Des précautions raisonnables ne feraient de mal à personne. Quel genre de précautions suggéreraient le bon sens…? Mais l’esprit ne devient sain que s’il sort de la foule et est libéré du balancier.
 
Dans le livre « CLIBE. La fin de l’illusion de la sécurité des troupeaux » montre clairement que l’instinct grégaire dans notre société ne garantit pas du tout la sécurité personnelle. C’est plutôt le contraire.
 
Mais terminons sur une note positive. Voici ce qu’a dit Tufti : https://www.facebook.com/tufti.itfut. » (voir article Tufti.itfut – Covid19)